Système Spyder de Honeywell

Spyder de HoneywellQu’est-ce que le système Spyder de Honeywell ?

Le système Spyder de Honeywell est une plateforme de gestion de contrôle informatisée de la climatisation et du chauffage des bâtiments d’une certaine taille.

Il permet d’effectuer :

  • Le contrôle de la température et de l’humidification
  • Le contrôle des unités sur les toits ou dans les salles mécaniques
  • Le contrôle des entrées d’air avec systèmes motorisés
  • Le contrôle des systèmes d’évacuation des bâtiments, etc.

 

Comment fonctionne le Système Spyder de Honeywell ?

Le système Spyder de Honeywell permet de modeler l’organigramme et de définir les systèmes de contrôle des bâtiments.

Souvent les bureaux d’une certaine taille sont équipés de boite à débit d’air que l’on appelle communément boite à volume. Elles permettent de contrôler via un thermostat de pièce, le débit d’air envoyé dans les bureaux.

En fonction de la température moyenne, un signal est envoyé aux systèmes de climatisation ou de chauffage pour les activer et conserver un certain débit d’air en lien avec le niveau de CO2. Le système peut être contrôlé à distance pour ajuster les températures des bureaux.

Il permet également d’enregistrer des alarmes de basse et de haute température et de gérer des horaires différents selon les bureaux. C’est une plateforme très élaborée qui offre beaucoup de flexibilité, de manière centralisée.

Elle permet d’aller chercher un haut niveau d’économie d’énergie par ses réglages multifonctionnels. Grâce aux économies réalisées, le système se rentabilise très rapidement.

En plus, le programme informatique inclus dans le système peut être mis à niveau à distance pour être continuellement à jour et coller aux besoins du marché.

système spyder de honeywell