Dans le cadre de l’initiative fédérale, vous avez accès à des subventions pouvant atteindre 5 000 $ pour vous aider à apporter des rénovations écoénergétiques à votre maison.

Par ailleurs, un programme de prêts sans intérêt pouvant atteindre 40 000 $ permettra aux propriétaires d’effectuer des rénovations résidentielles majeures. Ce programme de prêts permettra à un plus grand nombre de propriétaires d’accéder à des initiatives comme la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes.

Ce que vous pouvez réclamer :

Une partie des rénovations effectuées à votre maison

Si vous êtes admissible à une subvention dans le cadre de l’initiative Subvention canadienne pour des maisons plus vertes, vous pourriez recevoir un remboursement total pouvant atteindre 5 000 $ pour les rénovations qui visent à améliorer l’efficacité énergétique de votre maison.

Et notamment, l’installation de thermopompes géothermiques ou à air.

Remarques

La Subvention canadienne pour des maisons plus vertes vise à subventionner des systèmes qui sont capable de distribuer de la chaleur dans toute la maison, qu’il s’agisse d’un système central ou sans conduits. La Subvention canadienne pour des maisons plus vertes ne vise pas à offrir des subventions pour des thermopompes qui ne desservent qu’une partie de la maison, comme une ou deux pièces, ou seulement une annexe à la maison. L’exigence n’a pas nécessairement besoin d’être fondée sur le chauffage en charge de pointe, car cela peut entraîner un cycle excessif sur le système ou hors de celui-ci. Dans certains cas, la maison est configurée de sorte que la thermopompe assure le chauffage de toute la maison pendant la majeure partie des jours de chauffage, après quoi un système de chauffage supplémentaire de secours assure le chauffage de toute la maison après une certaine température limite pour les jours très froids.